Cet article s'adresse aux utilisateurs de l'édition Education. Les autres utilisateurs peuvent accéder à Sécurité et confidentialité dans Meet.
Google Meet dispose de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à protéger vos données et votre vie privée. Pour les éditions Google Workspace for Education Fundamentals et Google Workspace for Education Plus, des fonctionnalités supplémentaires vous aident à garantir la sécurité et la confidentialité des réunions de votre établissement. Suivez les conseils ci-dessous afin d'optimiser le déploiement de Meet pour votre domaine.
Pour connaître les dernières mises à jour de Meet, Classroom et autres produits Education, consultez la page Nouveautés de Google Workspace.
Sécurité dans Google Meet
Avec Google Meet, les établissements d'enseignement bénéficient de l'infrastructure sécurisée, de la protection intégrée et du réseau mondial qui permettent à Google de sécuriser vos informations et de protéger votre vie privée. Pour en savoir plus, consultez Sécurité et confidentialité dans Meet et edu.google.com/privacy.
Optimiser la sécurité de votre établissement scolaire
Administrateurs
- Préparer votre réseau : découvrez comment proposer des visioconférences de haute qualité.
- Configurer les autorisations des élèves et des enseignants : nous vous recommandons d'attribuer l'autorisation de démarrer, d'enregistrer ou de diffuser en direct des réunions uniquement aux unités organisationnelles contenant des enseignants et des membres du personnel.
- Protéger les visioconférences : lorsque le RTCP est activé, toute personne disposant du numéro de téléphone et du code d'accès à la réunion peut participer à l'appel. Pour protéger vos réunions, désactivez la téléphonie.
- Contrôler les performances des réunions : pour afficher les données analytiques sur les réunions, y compris sur les participants, utilisez l'outil de qualité Meet.
Enseignants
- Empêcher les élèves de réutiliser les réunions de classe : pour éviter que les élèves ne rejoignent une réunion de classe une fois celle-ci terminée, utilisez un alias au lieu de démarrer une réunion à partir d'un événement Google Agenda. Même si vous réutilisez un alias, les participants ne pourront pas rejoindre une réunion qui y est associée après le départ du dernier participant, et le code de réunion à 10 chiffres ne fonctionnera plus.
Créez une réunion associée à un alias à l'aide d'une des méthodes suivantes :
- Accédez à meet.google.com ou aux applications mobiles Meet, puis saisissez un alias de réunion dans le champ "Rejoindre ou démarrer une réunion".
- Utilisez le code Meet généré automatiquement par Google Classroom.
Important : Seuls les utilisateurs Google Workspace peuvent créer des réunions avec des alias. Les codes de réunion expirent dès que tous les utilisateurs ont quitté la réunion.